plantation, constitué a plantaient des arbres sur une parcelle forestier, pour reformer un futur peuplement forestier.
dégagement de plantation, à la débroussailleuse ou au croissant (matériel), le but étant de limiter la croissance des adventices afin de protéger le développement des plants forestiers. On l'effectue les 10 premières années suivant la plantation.
dépressage en régénération naturelle. Permet de sélectionner les tiges d'avenir et de diminuer la densité. Ces travaux s'effectue à la débroussailleuse équipée d'une tronçonnelle ou à la petite tronçonneuse.
Élagage des peuplement travaux effectués à la canne scie, de 0 à 7 m, voir 8 m. Permet de produire des "futs" sans nœuds et ainsi augmenter la qualité du bois pour la revente.
Taille de formation , travaux effectués à la canne scie, ou au sécateur. Permet d'éviter les problèmes mécaniques futures ( bayonnette, double tête, .....)
La sylviculture consiste généralement en une production ou une plantation de bois en vue d’un peuplement d’un terrain vague ou d’une forêt artificielle ou naturelle déjà existante dans un premier temps. Puis, elle aboutit à l’exploitation forestière qui se résume à une récolte de bois d’œuvre ou d'industrie voir du bois de chauffage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire